Totem Théâtre Colmar

03.89.71.29.52 - 06.82.26.97.26
totem-theatre@wanadoo.fr - http:/www.ttc68.com

Sept d’un coup
Spectacle de théâtre, de marottes et marionnettes géantes à fil.
D’après un conte des frères Grimm : Le vaillant petit tailleur
L’adaptation du célèbre conte des frères Grimm mêle théâtre, mime, arts plastiques et marionnettes.

Public de 5 à 12 ans
Durée : 55 mn
Espace scénique : 5,2m x 4,5m x 2,55m
Tarif : 580 euros

Pépin Rollmops
Spectacle d’un clown conteur
Pépin Rollmops raconte à l’aide d’un livre d’images géant, l’arrivée des éléphants sur la terre.
Il joue la chanson des animaux, la chanson magique, celle que les enfants connaissent tous sans l’avoir jamais entendue.

Public de 4 à 12 ans
Durée : 1h
Espace scénique : 5,2m x 4,5m x 2,55m

Les musiciens de Brême
Conte théâtralisé
Quatre animaux , un âne, un chien, un chat et un coq, fuyant l’ingratitude de leurs maîtres, décident de former une fanfare ou une chorale afin de subvenir à leurs besoins.

Public de 6 à 12 ans
Durée : 50 mn

Le roman de renart
Conte théâtralisé
Scène 1 : LES MARCHANDS DE POISSONS 1) Le crieur de journaux. 2) Le présentateur grammaticalement correct. 3) Renart le héros sympathique et tout. 4) Le 1° marchand pas très observateur. 5) Le 2° marchand très passionné par son métier, un Euro, c’est un Euro. Galerie des personnages.
Scène 2 LA PECHE A L’ETANG 6) Le 1° renardeau. 7) Le 2° renardeau. 8) Hermeline la femme de Renart. 9) Ysengrin le loup, cousin un peu bête de Renart. 10) Les chasseurs (sans commentaire). 11) Les chiens des chasseurs (idem).
Scène 3 LES POULES D’INDE 12) Bill le dindon faiblard. 13) Mary le dindon malchanceux. 14) Jack le dindon marine. 15) John le dindon kamikaze. 16) Gladys le dernier dindon.
Scène 4 TIECELIN ET LE MUNSTER 17) Tiécelin le corbeau vaniteux. 18) Le Fromage de Munster. 19) Le réalisateur de film. 20) Le régisseur des lumières.
Scène 5 LE SOUPIRAIL 21) Bernadette la bonne du curé. 22) Le curé chanteur. 23) Le jardinier costaud. 24) Les grenouilles de bénitier.
Scène 6 LE PUITS 25) Dame Genevièvre la poule cancanière. 26) Dame Helwige la mère poule.

Public à partir de 12 ans
Durée : 1h