Théâtre Jucada

Tél./Fax : 04.50.39.10.32
theatrejucada@yahoo.fr - http://theatrejucada.free.fr/SiteJucada

Fleur de coton
Spectacle de marionnettes sur table
La naissance d’une chenille commence, comme toutes les naissances, par une histoire d’amour... Par une belle nuit d’été deux papillons de la famille des alahoup se percutent. Leur chute est amortie par une fleur. Ils se regardent droit dans les yeux, leurs coeurs de papillons palpitent et c’est le "coup de poudre". Quelque temps après, la fleur laisse échapper un oeuf. Bientôt le temps de l’éclosion est venu, mais à la grande stupeur des chenilles alahoup, de couleur sombre, la petite chenille est toute blanche. Notre petite chenille, surnommée Fleur de coton, va peu à peu découvrir la vie. Sur son chemin, elle rencontre un oiseau gourmand, un merle affamé, un collectionneur de papillons et un scarabé. Va-elle trouver sa place parmi ses compagnons alahoup ?

Pierre et le loup
Marionnettes à fils, en bois sculpté et théâtre d’ombres
Qui ne connaît pas l’histoire de Pierre et le Loup, conte musical de Prokofiev, où les instruments de musique prêtent leurs sons et leurs personnalités aux protagonistes ? Pierre, désobéissant à son grand-père Pic, veut attraper le loup. Comment va-t-il s’y prendre ? Faut-il capturer le loup pour devenir grand ? Le loup sans cesse menacé par les hommes mérite-t-il de finir ses jours dans un zoo ?

Ninon
Conte animé réalisé grâce à des marionnettes sur table et du théâtre d’ombres
Ninon décide d’aller chercher un crapaud dans l’étang pour faire une bonne soupe au crapaud. Mais Maman Ours s’inquiète car pour se rendre à l’étang, il faut traverser la forêt. Il risque de rencontrer le méchant lutin qui transforme les animaux en jouets. Mais un lutin, ça n’existe pas ! Pas si sur...

Loulou
Marionnettes à gaine, masque et théâtre d’ombres
Loulou n’a vraiment pas de chance. Sa femme Lolotte ne prépare que de la soupe aux légumes. Un jour, Loulou las de se nourir de végétaux décide de manger de la bonne viande bien fraiche. Il part à la chasse, mais les animaux de la ferme qu’il rencontre sur son chemin sont très malins et Loulou est très naïf. Est-il normal pour un loup de ne manger que de la soupe aux légumes ? Le spectacle "Loulou" emmène les enfants dans deux univers : celui douillet des animaux de la ferme et le monde solitaire et sauvage de la famille loup.