Compagnie du Petit monde

ptimonde@club-internet.fr

Une maison si tranquille
Théâtre et marionnettes
En vacances chez leur grand-père, les enfants s’ennuient dans cette maison trop calme... Et quand on s’ennuie, on fait des bêtises ! Ce qui conduira ces enfants à découvrir peu à peu un monde surprenant et fantastique dans cette maison finalement pas si tranquille.

Public à partir de 4 ans
Espace scénique : 8m x 6m x 4m
Tarif : 2300 euros HT

Circinus
Sur un plateau de théâtre, des déménageurs enlèvent les éléments d’un spectacle emballés dans des cartons. Découvrant des objets insolites, ils se prennent au jeu et s’imaginent une histoire. Celle du peuple de Circinus, petits êtres ronds à l’existence paisible, principalement occupés à arroser de lumière les fleurs qui donnent naissance aux petits circiniens. Mais un jour, un accident de la nature va donner naisance à un circinien un peu différent... D’abord rejeté, il sera bientôt envié, puis copié... Ce petit incident va entraîner l’évolution de ce peuple, marquée par des jalousies, des guerres, des réconciliations... Puis l’évolution continue, car le spectacle n’est qu’une page de l’histoire...

Public à partir de 6 ans
Espace scénique : 7m x 5m x 3,5m
Tarif : 1070 euros HT

Les ailes de courage
D’après un conte de George Sand
Abandonné de tous et refusant l’avenir qu’on lui destine, un jeune garçon va affronter le monde, seul. Il trouve refuge dans les falaises bordant cette mer qui le fascine. Auprès des oiseaux et de la nature, il puise force et courage pour affronter tous les obstacles et revenir grandi et indépendant parmi les hommes.

Public à partir de 6 ans
Espace scénique : 8m x 5m x 3,5m