Trois Ourses (Les)

2, passage Rauch - 75011 Paris
Tel : 01.43.79.07.35 - Fax : 01.43.79.07.42
troisourses@wanadoo.fr - http://troisourses.online.fr

Expositions autour de livres d’artistes
Un Bestiaire de la Préhistoire Ianna Andréadis
« J’ai essayé de retrouver le geste si précis des hommes de la préhistoire... » Ianna Andréadis. Artiste voyageuse, passionnée d’histoire de l’art et de préhistoire, Ianna Andréadis s’exprime en utilisant des techniques et des matériaux différents (tissus, toiles, photos,croquis...)
Regarde bien / Look again - Les albums photographiques de Tana Hoban
Exposition conçue par Les Trois Ourses en coproduction avec la Joie Par les Livres
1,2,3 Komagata
Des livres pliés, dépliés, découpés pour lire et pour jouer. A l’aide d’agrandissements l’exposition met en scène les différentes facettes de la série Little Eyes. Ces petits livres deviennent objets en trois dimensions, parce que l’artiste est parvenu à faire "décoller" la surface plane de la page.
Lire et jouer avec Enzo Mari
Exposition conçue par Les Trois Ourses en coproduction avec la ville de Blois / Bibliothèque Abbé Grégoire
Les Trois Ourses rendent hommage à Enzo Mari, artiste, designer, plasticien et graphiste milanais capable de restituer avec une grande exactitude le dessin et la couleur d’une gentiane bleue comme les trous sur la peau d’une pomme ou le grain rugueux des pattes d’une poule...
Lire et jouer avec Bruno Munari
Graphiste, peintre, sculpteur, designer, créateur de jeux et de livres, Bruno Munari (1907-1998) a consacré une partie de son oeuvre aux livres pour enfants. Pour les enfants de 3 à 12 ans.
L’exposition s’organise autour de 4 thèmes : Toucher, créer ; Lire et jouer ; Observer la nature ; Jouer avec l’art.
La Maison des Trois Ours : hommage à Rojankovsky
Hommage à une magnifique histoire, qui avec peu de mots : petit - moyen - grand et « juste bien », dit ce qu’est grandir et découvrir le monde. Hommage à Fédor Rojan.
Lire et jouer avec Louise-Marie Cumont
Cette exposition comprend les pages des livres Les Chaises, Les Voitures, Les Masques et Noir et Rouge sous cadre.