Compagnie Théarto

O corbeau
Spectacle/projection
D’après l’album de Marcus Malte et Rémi Saillard
Embarquement immédiat pour écouter un reportage en direct et en images d’un grand chroniqueur explorateur ! Il vous livrera l’extraordinaire aventure d’un héros bien connu du jeune et tout public : Jo le corbeau. Jo est beau, Jo est grand, Jo est élégant et pourtant... il pleure...

Public : Tout public
Durée : spectacle + échange : 35 mn + 1h d’atelier de lecture à voix haute.
Espace scénique : 3m x 2m
Tarif : 500 euros + frais annexes

Big mac d’histoires
D’après « Histoires Pressées » de Bernard FRIOT
Histoires pressées, c’est une compile d’histoires drôles, quotidiennes, à toute allure, à rire ou à pleurer, à méditer, pour se souvenir, pour comprendre, pour voyager, pour frissonner, pour rêver ou s’endormir. … Quelles histoires ! Pas de discours mais de l’action ! Zig–zags effrénés sous la conduite de deux comédiens. Leurs histoires s’amoncellent et bondissent, d’une oreille à l’autre, d’un spectateur à l’autre … Sauras-tu les suivre ? Tiendras-tu le rythme ? Pas question de dormir debout ! Un brin de curiosité et une dose d’humour te donneront la cadence !

Public : à partir de 9 ans
Durée : 1h
Espace scénique : 3m x 4m x 4m
Tarif : 1500 euros + frais annexes

Aagun
Lecture Spectacle Projection
D’après l’album de Thierry Dedieu
AAGUN est un album « envoûtant » écrit et illustré par Thierry Dedieu. Au fil des pages et des images, on rencontre des pillards, des victimes mais surtout on fait connaissance avec Aagun : un héros débordant d’intelligence et d’humanité.
Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles… l’épopée commence !

Public à partir de 7 ans
Durée : spectacle + échange : 35 mn
Espace scénique : 3m x 2m
Tarif : 500 € + frais annexes

Le Mets des Mots
Lecture spectacle - intervention festive
A travers cette petite forme festive, Théarto souhaite partager son solide appétit pour la langue dans une ambiance conviviale.
Mise en bouche humoristique
Plat de résistance littéraire
Dessert coquin
Chansons à boire (à discrétion)
Une exploration gastronomique pleine d’humour à travers des textes sur le piment, l’asperge, l’artichaut, la chicorée, l’aubergine, la pomme, la pomme de terre, la tomate, le persil, le thym, l’ail, l’oignon
mais aussi la charcuterie, le poulpe, les moules marinières, la vache qui rit, l’époisse, le roquefort sans oublier le chocolat !! Bref ouvrez grand vos papilles !

Public à partir de 12 ans
Durée : 1 h
Espace scénique : 3m x 3m
Tarif : 700 € (dégressif si plusieurs représentations)