Compagnie Aérogramme

1, rue du Château - 25200 Montbéliard
aerogramme@live.fr - http://aerogramme.canalblog.com

Kécecéça
Spectacle d’objets, marionnettes et ombres

Le jour se lève, la nature s’éveille, une maison un peu atypique s’anime. Pour Tom une nouvelle journée commence avec ces gestes du quotidien et ses rituels. Tom est tout petit, curieux, il part à l’aventure attiré par différents petits êtres qui l’accompagneront dans ses découvertes.
L’histoire de Tom se déroule dans un univers sonore doux et rassurant, et une atmosphère onirique et colorée. Une comédienne manipule objets, marionnettes et ombres, en chantant des comptines du monde. Un musicien accompagne l’histoire de musique et sons électro-acoustiques créés en direct.
« Rencontre et échange avec Tom et sa bande » : découverte des marionnettes, ombres et objets sonores - 30 mn

Public jusqu’à 3 ans
Durée : 25 mn
Espace scénique : 4,50 x 3,50 - Obscurité souhaitée

Les contes dans mon arbre
Contes à vivre, contes à grandir

Contes pour les petits qui parlent de l’origine, de la vie, de la naissance et de la famille... Quelle est la place que l’on a dans son arbre, comment pousse une plante, une histoire de graine, de pluie, de soleil, d’enfant.
Ponctués de comptines, les contes « dans mon arbre » racontés par Sophie Bolle-Reddat transporteront l ’auditoire attentif dans la grande histoire de la vie.

Public : de 3 à 6 ans
Durée : environ 30mn
Espace scénique : 2m x 2m

Blanche et Violette Ou l’histoire de deux vies ordinaires
Blanche et Violette sont deux sœurs jumelles très différentes. Elles racontent leur enfance à la campagne, avec ses moments heureux, ses bêtises parfois cruelles, ses chamailleries, ses joies. On découvre leurs souvenirs de la naissance à l’adolescence, déclinés en tableaux naïfs et lumineux, ponctués par une musique profonde et envoûtante. Les saisons défilent, les enfants grandissent, changent et n’oublient pas. Blanche et Vio-lette renvoient en miroir nos histoires d’enfant et tissent, par leur souvenir le lien entre les générations. Sous ses allures rieuses, ce spectacle offre une belle illustration des relations fraternelles et nous montre comment oppositions et réconciliations entre frères et sœurs nous apprennent à devenir adulte et à trouver notre place.

Public à partir de 5 ans
Durée : 45 mn