Terra Patchouk

16 rue des écoles - 25220 Roche lez Beaupré
tera-patchouk@orange.fr

Graines de maison

Sur un fil rouge inspiré de l’album " Graines de cabanes" de Philippe Lechermeier, dans un décor tout en finesse construit en carton, bois et tissu, le spectacle emmène les enfants dans un imaginaire où les livres s’animent au gré des histoires. Dans ce village, chaque maison révèle un album drôle et sensible où l’enfant se retrouve et joue en interactivité avec l’interprète.
Complices : marionnettes, animaux en papier mâché, doudous tout doux et une petite maison qui voyage de lieu en lieu et tisse le lien entre les histoires. Un plan de cette graine de maison est donné aux enfants à la fin du spectacle. Chacun devient architecte de ses rêves ... Le spectacle souhaite aller à la rencontre des écoles et sensibiliser les enfants à la Littérature jeunesse et le spectacle vivant. Il est autonome et privilégie la proximité avec le public.

Spectacle pour moyenne section / grande section / CP
Durée : 45 mn