Points de suspension

tel / fax : 01.39.78.49.10
editionspointsdesuspension@wanadoo.fr - www.pointsdesuspensions.com

Jeux de cubes
Exposition interactive : Un jeu de 12 cubes de 30 cm x 30 cm, fabriqués en mousse et recouverts de bâche imprimée. .
Chaque cube est fabriqué en mousse et recouvert de bâche imprimée. Sur les 6 faces du cube, on voit soit des morceaux d’une image à reconstituer, soit des images à associer, les images sont extraites de trois albums de Véronique Vernette : Petite graine - Si le caïman et Un secret tout rond (texte de Nadine Brun-Cosme)
Possibilités :
- Construire une illustration extraite de l’album avec les 12 faces appropriées (3 illustrations)
- Associer des petites images 2 par 2 ( 6 associations par album sont proposées mais de multiples associations sont possibles).
- Choisir des images et construire un petit récit.
Mise en place et utilisation de l’exposition auprès des enfants.
1. Soit l’animateur choisit d’installer le mur de cube faces tournées sur un illustration complète, il lit l’album en question, ensuite les enfants manipulent les cubes pour retrouver les images du même album et font des associations, ils peuvent ensuite reconstruire l’illustration du départ.
2. Soit l’animateur commence par lire le livre, puis les enfants reconstituent l’illustration entière, ensuite ils manipulent les cubes pour retrouver les images du même album et font des associations.
On peut donc faire plusieurs manipulations avec les différentes faces des cubes. On peut jouer à l’horizontal à même le sol, ou à la verticale. Selon le choix, on aborde les notions de : à côté, dessus/dessous, devant/derrière etc..
Les enfants proposent des associations d’images d’un même album ou pas, on peut demander à l’enfant de nommer ou dire pourquoi il associe les images qu’il aura choisies.
L’enfant pourra créer un petit récit à partir des images qu’il aura choisies. La mise en place des ateliers varie selon l’age des enfants et les objectifs souhaités par l’animateur.
- 12 cubes 28 x 28 cm en mousse et bâche
- Poids : 12 kg
- Valeur assurance : 1 700 euros H.T.
- Achat : Nous consulter
- Location : 500 euros la quinzaine H.T. hors port