Compagnie Une Poignée d’Images

Théâtre de Marionnettes 30 Bis rue Jean de la Fontaine - 90 000 Belfort
03.84.28.99.65
marionnettebelfort@hotmail.com - www.marionnette-belfort.com
Les expositions de la compagnie

Alice au Pays des Merveilles

Alice est une version contemporaine d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carol : les personnages, les rêves, les peurs d’une jeune fille d’aujourd’hui. Un voyage dans un pays fantastique et absurde.

Public à partir de 6 ans
Durée : 1 heure - Egalement disponible d’une durée de 35 mn pour les petits (à partir de 3 ans).
Espace : 8m x 6m x 4m - Salle obscure obligatoire

Robinson

Robinson ne veux pas dormir ce soir, rien à faire pour cette acrobate, dresseur de chien, fantôme et grand voyageur. Maman craque. Papa racontera une histoire. Mesdames croyez vous vraiment raisonnable de laisser papa seul ? La chambre se transforme en bateau pirate, île déserte, jungle mais gare au cannibale, singes et autre Perroquet.

Public : à partir de 3 ans
Durée : 45 mn
Espace scénique : 6m x 4m x 3m - Salle obscure obligatoire

Un Bon Petit Diable

Un vieux miroir dans une commode, il est là depuis combien de temps ? Dix, vingt ans, un siècle, il en a vu des choses. Un ange et un diable auront le coup de foudre. Elle, nez retroussé, couettes rousses, regard espiègle. Lui, mèches blondes, l’air timide, méfiez vous…. C’est le diable, en tout cas c’est ce qui disent les voisins.

Public : tout public à partir de 4 ans
Durée : 45 mn
Espace scénique : 5m x 3m x 4m

Vagabondage

Dans l’obscurité, un homme s’avance à la recherche du compteur électrique. Quand la lumière s’allume, on découvre un policier encore plus surpris de se trouver sur la scène d’un théâtre que le public qui réclame son spectacle. Pour remédier à ce quiproquo, les policiers sont « invités » par leur hiérarchie à raconter une histoire pour éviter une manifestation.

Tout public à partir de 5 ans
Durée : 50 mn