Le Regard du Loup

152 rue Etienne Marcel - 93100 Montreuil
01.55.86.04.22 – 06.20.68.70.38
leregarduloup@free.fr

Les dix soleils amoureux des douze lunes
D’après l’ouvrage de Lisa Bresner. - Actes Sud Junior
Comment l’amour d’un soleil pour une lune (tous deux issus d’une nombreuse fratrie), faillit faire brûler la terre et condamner les hommes à ne manger que des nouilles aux corbeaux, avant qu’un petit homme qui voulait être grand, sauve le monde et découvre le riz.
La Chine est un monde en soi par sa taille, son histoire, ses traditions. Avec Les dix soleils amoureux des douze lunes, on retourne aux sources et on se penche sur l’évocation de la genèse du monde pour y découvrir un univers fantastique de croyances, de personnages, de lieux et d’animaux qui racontent les premiers pas d’une civilisation. De quoi rêver et se poser plein de questions…

Public dès 5 ans
Durée : 55 mn
Espace scénique : 5m x 5m
Tarif : 900 euros

Ciel les Martiens
D’après l’ouvrage de Gianni Rodari. - Rue du Monde
Comédie d’appartement avec extraterrestres. Grandeur nature ou miniatures, ils débarquent à l’improviste et bouleversent le quotidien de trois personnages. Un regard critique sur la société de consommation et les comportements humains avec un humour et un imaginaire débridés. Un auteur important pour la littérature jeunesse. Un ton décalé et humoristique. Un théâtre de figures, figurines, objets. Un théâtre de poche aux accents italiens.

Public dès 6 ans
Durée : 55 mn