Maison des illustrateurs

01.44.24.08.89
maisonillustr@free.fr - www.lamaisondesillustrateurs.com

Grosses bêtes, petites bestioles
Toutes les bêtes sont conviées à cette fête. L’infiniment petit va rencontrer l’incroyablement grand et malgré les apparences, ne se ressemblent-ils pas quleque part ?
Composition de l’exposition : 33 illustrations (formats divers), 10 cadres (format 45x115 cm)
Tarif de location (hors assurance et transport) : 250 € les 10 jours
La machine à remonter le temps
Passé et futur.... Certains ont bavardé avec Cléopâtre autour d’un thé, d’autres ont débarqué avec Christophe Colomb en Amérique, un autre encore s’est promené dans une voiture volante autour d’une tour Eiffel parlante. Il n’y a pas de limite quand notre cerveau devient machine à voyager dans le temps.
Composition de l’exposition : 33 illustrations (formats divers), 11 cadres (format 45x115 cm)
Pinocchio
D’un morceau de bois qui pleurait et riait comme un enfant, Gepetto voulut créer une marionnette extraordinaire capable de danser, de tirer l’épée et de faire des sauts périlleux... Pinocchio !
Composition de l’exposition : 35 illustrations (formats divers), 11 cadres (format 45x115 cm)
Croquons la gourmandise
A chacun ses ingrédients pour préparer ce sujet riche en saveurs. Il y en a pour tous les goûts, pour grands ou petits ogres.. Qui mange qui... Aliments ou nourriture spirituelle ? A croquer ou à déguster, goulûment ou avec modération... Bon appétit !
Composition de l’exposition : 23 illustrations (formats divers), 8 cadres (format 45x115 cm)
Chemin faisant
Dans la plupart des contes, le héros prend son baluchon et se met en route vers l’inconnu. Il part en quête d’aventures, à la recherche d’un trésor ou de connaissances. Sur son chemin, il rencontre l’imprévu, l’inattendu - rencontres réelles, rencontres imaginaires...
Composition de l’exposition : 34 illustrations (formats divers), 10 cadres (format 45x115 cm)
L’enfant et la ville
Vue d’un balcon ou d’une poussette, grise ou colorée, inquiétante ou rigolote, mystérieuse ou allant de soi, des gens qui courent partout, des habitudes, un chien au bord du trottoir, des murs, des fenêtres, des rues, des poteaux, des lumières qui clignotent, de la pierre, du plastique et du carton... Tout ce fatras ! C’est la ville répond l’enfant.
Tarif de location (hors assurance et transport) : 250 € les 10 jours
A la recherche du chat perché
Originaux de l’album de Sylvia Lulin et Siloé (Les Portes du Monde)
Une vision colorée, à la fois humoristique et surréaliste de la ville telle qu’elle peut apparaître aux yeux d’un petit campagnard à la poursuite de son chat.
Composition de l’exposition : 20 illustrations (formats divers), 10 cadres (format 45x115 cm)
Tarif de location (hors assurance et transport) : 250 € les 10 jours
Le tour du monde en vingt-six lettres
Originaux de l’album de Maryvonne Le Quellec et Franck Lanot (Le Jasmin)
De A à Z, d’Antonio à Zazie, d’Amsterdam à Zanzibar, des collages fantaisistes pour faire le tour du monde en vingt-six lettres.
Composition de l’exposition : 26 illustrations, 10 cadres (format 45x115 cm)
Tarif de location (hors assurance et transport) : 250 € les 10 jours
Qui de l’oeuf, qui du poussin ?
Originaux de l’album de May Angeli et Muriel Bloch (Didier Jeunesse)
Douze gravures lumineuses et poétiques pour illustrer un conte africain tout bruissant de questions sur les origines de la Terre, l’amitié, la cruauté, l’humour.
Composition de l’exposition : 12 gravures, 12 cadres (format 45x115 cm)