Compagnie du Poisson-Clown

ch.lyet@wanadoo.fr

Moi, je suis ...
Lecture théâtralisée d’albums
En s’appuyant sur la lecture de 3 albums, Radinette la Clown aborde de manière poétique et ludique 3 traits de caractère dans lesquels se retrouveront aisément les enfants et les parents. Musique, chansons et émotions rythment de manière interactive cet éloge de la différence et de l’acceptation de soi.

Public de 6 à 12 ans
Espace scénique : 5m x 5m minimum

Où est passé mon nez ?
Spectacle de clown
"En jouant dans le ruisseau, j’ai perdu mon nez !" Un escabeau, une malle, une valise, il n’en faut pas plus à Radinette la Clown pour partir à la recherche de son nez.

Public de 4 à 12 ans
Espace scénique : 6m x 4m minimum

Dis, c’est quoi un clown ?
Spectacle de clown
Une petite fille, le regard encore rempli de ses rêves, part à la recherche de son personnage. Elle fait émerger progressivement le clown qui est en elle, en nous entraînant dans son univers magique.

Public de 4 à 10 ans
Espace scénique : 7m X 7m

La petite boule rouge
Radinette est une petite fille rêveuse et curieuse. La découverte d’une petite boule rouge pas comme les autres va la conduire sur un chemin parsemé de couleurs et de rêves. Musique, couleurs, rythme et tendresse sont les moteurs de ce spectacle qui nous amène à la découverte d’un personnage aux mille facettes : le clown.

Public : une version pour les enfants de 0 à 3/4 ans (crèches/ haltes garderies) et une version pour les enfants de 4 à 10/11 ans.
Durée : version crèches : 20 mn / version écoles maternelles : 40 mn
Espace scénique : 5m x 5m

La Légende de la galette
Spectacle qui peut être joué pour la galette des rois.
Histoires, chansons, musique ... nous amènent à redécouvrir les origines de la fête de l’Epiphanie. Les enfants (et les adultes) se laissent bercer par ce parcours poétique et rythmé à la fois.

Espace scénique : 6m x 5m