Compagnie A la lueur des contes

436 rue des Essartes - 25700 Mathay
03.81.96.65.73
alalueurdescontes@laposte.net - www.alalueurdescontes.fr

Créée en 2001 afin de promouvoir et diffuser les arts du conte et la littérature orale, A la lueur des contes constitue un Centre de Ressources autour du Conte (Formations, conférences, espace de programmation, recherche...) et propose les spectacles de 3 conteurs (Mapie Caburet, Gaétan Gouget, Véronique Roussy).
Cette association s’inscrit dans une démarche artistique, culturelle et d’éducation populaire. A la lueur des contes propose plus de 30 spectacles différents, en solo, duo, souvent accompagnés de musiciens. Ces spectacles sont accueillis dans les bibliothèques, festivals, centres culturels, théâtres, collèges, écoles, crèches, hôpitaux… La compagnie propose également des balades contées sur le Pays de Montbéliard.