Théâtre Bruit d’Elles

annette.schindler@free.fr

Le Vilain Petit Canard
Conte et marionnettes d’après Hans Christian Andersen
La cane est bien fière de montrer sa progéniture à toute la basse-cour. Mais quel est ce vilain petit canard ? Il ne ressemble pas aux autres canetons ! Non vraiment, il est trop laid, trop bizarre, personne n’en veut ! Le voilà contraint à l’exil.
Le spectacle déroule, en neuf tableaux emprunts de la beauté poétique et émouvante d’Andersen, l’errance d’un vilain petit canard, pas si vilain que çà. Nous nous sommes tous sentis un jour rejetés, victimes de méchanceté, d’incompréhension ou d’ignorance ; ce conte est écrit pour nous. Il nous enseigne la tolérance.

Public à partir de 6 ans
Durée : 50 mn
Espace scénique : 6m x 3m x 2,50m
Tarif : 600€ TTC

Qui mange qui ?
Marionnettes sur table et marionnettes à doigts
Un monstre énorme est la risée de tous les animaux car il a une toute petite bouche. Mais ça va changer... Une petite mouche fée pique et lorsqu’elle pique elle endort ! Doumba ! Doumba ! Elle pique le lion qui a mangé la panthère, qui a mangé le vautour...

Public à partir de 3 ans (jusqu’à 6 ans)
Durée : 30 mn
Espace scénique : 2m x 2m
Tarif : 350€ TTC

Le clin d’œil du ciel
Marionnettes sur table et marionnettes à doigts
Alpha et Béta sont perchés sur un arbre. Le ciel est si grand et tout rouge ! Wouahou ! Et les étoiles ! Wouahou ! Mais la nuit, d’où vient-elle ? Et qui fabrique nos rêves ? Sous une avalanche de questions existentielles, deux amis se confient les secrets les plus intimes de l’enfance : peur du noir, pipi au lit, etc.

Public à partir de 3 ans (jusqu’à 6 ans)
Durée : 30 mn
Espace scénique : 2m x 2m