Compagnie des 10 Petits Outils

Contacts : Françoise Baringou : 06.70.89.52.62 - francoise.baringou@wanadoo.fr
Elisabeth Devos : 06.16.10.19.11 - elisabeth-devos@club-internet.fr

Chiffonnade de comptines
Au fil de leurs comptines, les deux conteuses dialoguent, invitent enfants et adultes à les suivre dans leur univers de ritournelles, jeux de doigts et de visage, poésies et histoires courtes. Avec l’aide des enfants et de Petit-Pouce, elles nourrissent la matriochka, poupée russe affamée, bâtissent une maison, y retrouvent le chat Moustache, explorent le pré à la rencontre de l’énorme vache et de la minuscule chenille.
Elisabeth Devos et Françoise Baringou renouent avec la tradition orale des comptines, transmettant à nouveau le plaisir d’une complicité partagée entre petits et grands. Les conteuses lisent ensuite une histoire, glissant doucement de l’oralité au plaisir de la lecture.

Public : de 18 mois à 5 ans
Durée : 2 options
Option 1) 1atelier-spectacle d’environ 40 mn prolongé par un échange autour des comptines avec enfants et adultes.
Option 2) 2 ateliers-spectacles d’environ 30 mn chacun. Les durées de spectacles, données à titre indicatif, sont modulables selon l’âge des enfants.
Espace scénique : 4m x 4m
Tarif : La matinée (ou demi-journée) : 500 € TTC pour l’option 1 et 600 € TTC pour l’option 2 (+ frais de déplacement pour les deux options)