Compagnie Galago

chantal.maugis@worldonline.fr - http://compagniegalago.com
L’exposition de la compagnie

Petit gilles et le loup
Pour s’amuser et faire peur aux grandes personnes, Petit Gilles a trouvé une idée : crier "au loup !". Jusqu’au jour où ... il ne s’attendait vraiment pas ... à ce que l’histoire se termine ainsi ... s’il avait su !
Adaptation d’une fable d’Esope, fabuliste du VIe siècle av J.C. qui nous montre que le mensonge peut attirer beaucoup d’ennuis.

Public de 2 à 7 ans
Durée : 30 mn

Jacques et le pays d’en haut
Jacques ... grimpe au haricot ... dans le pays d’en haut ... Gros Bouffi ... a bien des ennuis.
Adaptation très libre et contemporaine du conte folklorique du IXe siècle, connu sous le nom de "Jacques et le haricot magique" - L’amitié est la trame de ce conte, elle naitra entre l’oiseau et Jacques et redonnera à tous le goût de la vie.

Public de 5 à 9 ans
Durée : 30 mn

Sophie chez les ours
Nouvelle version de "Boucle d’OR"
Sophie est bien curieuse, elle essaie, goûte, expérimente, et les ennuis arrivent ... mais tout va être réparé dans la bonne humeur.
Adaptation d’un conte écossais de 1937 : "Boucle D’or et les trois ours", cette nouvelle version propose une fin qui va aider les enfants à grandir, à comprendre qu’il faut respecter la propriété d’autrui.

Public de 4 à 10 ans
Durée : 40 mn

Il était une fois...
Les marionnettes se sont immobilisées, la conteuse s’est tue. Génée, la marionnettiste revient sur le devant de la scène et avoue aux enfants ne pas se souvenir de la suite de l’histoire. Peuvent-ils l’aider ?
Ce sont eux qui raconteront la fin du conte, mélant différentes versions et en inventant d’autres.

Public : Maternelles et Primaires
Durée : 50mn, animation interactive.