Paris Bibliothèques

Tél : 01.44.78.80.50 - Fax : 01.44.78.80.55
Contact : Martine Wtodkiewiez
diffusion@paris-bibliotheques.org

Coup de jeune sur le polar
De fait, depuis près de vingt ans, le roman policier a pris une importance légitime dans l’édition pour la jeunesse. Cette exposition, destiné aux enfants à partir de 8 ans, propose de découvrir cet univers à travers quatre grandes thématiques :
- L’énigme
- L’aventure mystérieuse
- Le noir
- Le suspense.
Quatre ambiances représentées visuellement par des panneaux ludiques, des maquettes et des sélections de livres. Mener l’enquête, résoudre des énigmes, se lancer dans l’aventure, trembler, rire aussi parfois, s’émouvoir... Toute une série de plaisir que propose cette exposition aux enfants ! "
Composition de l’exposition :
L’exposition est proposée sous 3 formules :
Location d’une version lourde
Location d’une version légère
Achat d’une version légère
Version lourde
Composition :
1 panneau titre + 4 panneaux solidaires 110/210 cm (l’énigme - l’aventure mystérieuse) + 4 panneaux solidaires 110/210 cm (le noir - le suspense) + carnet d’enquêteur à réaliser soi-même + liste d’ouvrages.
Transport : transports municipaux souhaités
Participation : 450 € /Mois. Valeur d’assurance : 5 000 €
Version légère (location)
Composition :
1 panneau titre 90/170 cm + 8 panneaux 90/170 cm pouvant être dissociés (2 panneaux : l’énigme - 2 panneaux : l’aventure mystérieuse - 2 panneaux : le noir - 2 panneaux : le suspense) + listes d’ouvrages + petit carnet d’enquêteur à réaliser soi-même. Les panneaux sont réalisés dans une sorte de bâche lavable de 450g/m2, accrochage par suspension. Le tout se roule dans une boite de 1m x 20cm x 20 cm. Poids total 15 Kg)
Transport : Poste.
Participation : 300 € /Mois. Valeur d’assurance : 1500 €
Version légère (vente)
Composition :
1 panneau titre 90/170 cm + 8 panneaux 90/170 cm pouvant être dissociés (2 panneaux : l’énigme - 2 panneaux : l’aventure mystérieuse - 2 panneaux : le noir - 2 panneaux : le suspense) + listes d’ouvrages + petit carnet d’enquêteur à réaliser soi-même. Les panneaux sont réalisés dans une sorte de bâche lavable de 450g/m2, accrochage par suspension. Le tout se roule dans une boite de 1m x 20cm x 20 cm. Poids total 15 Kg.
Transport : Poste.
Prix de vente : 1500 €
Edition : 1 livre Enquête sur le roman policier pour la jeunesse sous la direction de Françoise Ballanger. Co-édition Paris bibliothèques /La joie par les livres