Mot Clé : mannequinat

Roman(s) :

coup de coeur Geek Girl, Tome 2 / Holly Smale. - Nathan. 2014

Un second tome qui nous amène au Japon où notre héroïne va voir son plus beau rêve se transformer en véritable cauchemar ! Alors qu’elle pense fuir ses problèmes familiaux, à un moment où elle se sent rejetée même par ses parents, elle va devoir affronter peine de coeur et catastrophes à répétition ... La grande intelligence d’Harriet dans les domaines scientifiques ne va pas lui être d’une grande aide. Heureusement, l’amitié peut parfois faire des miracles pour démêler ce qui va finir par ressembler à une enquête !

Une suite enlevée, le cadre du Japon est très bien exploité et l’intérêt du lecteur ne faiblit pas pour cette héroïne attachante et surtout toujours drôle, même dans les moments les plus pénibles ! Marion Uteza

coup de coeur Geek Girl , tome 1/ H. Smale. - Nathan, 2014

Harriet est anglaise. Elle est une "Geek" et a pour seule amie, Nat qui rêve de devenir mannequin ... Mais c’est elle qui contre toute attente est choisie pour embrasser cette carrière avec un mentor fantasque et un garçon-lion comme acolyte ! A 15 ans, une nouvelle vie mais aussi de nouveaux problèmes s’ouvrent devant elle... Son contrat de mannequinat va t-il l’aider à réussir sa métamorphose ou bien Harriet restera-t-elle une Geek, pleine d’humour mais plutôt solitaire ?

Le lecteur suit avec beaucoup de joie Harriet dans ses tribulations. Qu’elle soit sur un plateau de défilé à tenter de comprendre les règles de la profession, à l’école à essayer de survivre ou bien dans sa famille à décoder les rapports entre son père et Annabelle, Harriet nous entraîne par son énergie. Un roman très positif où une adolescente doit arriver à apprivoiser son corps atypique pour s’accepter et nouer de nouveaux liens. Marion Uteza