Mot Clé : Graines

Album(s) :

coup de coeur La sorcière verte sème le bazar / V. Lelong-Verdier ; Anne Mahler. - Editions Petite Fripouille. 2014

La sorcière verte a une idée en tête : elle va cultiver un potager ! Et quelle chance, elle possède déjà tout le nécessaire dans son grenier puisque sa grand-mère jardinait, et collectionnait les graines... Mais attention ! Ces petits sachets étiquetés à l’encre violette réservent bien des surprises et notre maraîchère en herbe n’est pas au bout de ses peines... Deuxième tome d’une collection "Premières lectures", un récit tout en rimes et fraîcheur pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs. On apprécie la vivacité des illustrations, réalisées à la peinture à l’huile, et on savoure les expressions imagées de la petite sorcière. Une série pour initier les enfants aux bienfaits des fruits et légumes avec humour, "nom d’un topinambour" !