Mot Clé : Internet/dangers

Roman(s) :

coup de coeur Disparition inquiétante / P. Perrier. - Oskar. - (Polar). 2014

Juliette a commis une erreur mais elle va le découvrir un peu tard. Sur son blog, la jeune fille a laissé entendre que tout l’intéressait : mannequinnat, cinéma, publicité...elle se dit "prête à tout". Il n’en fallait pas plus pour attirer un mystérieux producteur américain promettant monts et merveilles. Un soir, Juliette ne rentre pas à la maison. On retrouve ses amis sur le port, ivres morts. Ayant été drogués au GHB, ils ne se souviennent de rien, et Juliette reste introuvable. Son frère Gabriel et son père décident de mener leur propre enquête, qui les mènera jusqu’à Phuket sur les traces du yacht du producteur. Dans la moiteur de l’île, ils ne savent par où commencer...Jusqu’à ce que la télévision de l’hôtel retransmette en direct les images d’un luxueux mariage local. Stupéfaction : la mariée n’est autre que Juliette ! Gabriel et son père vont dès lors tout tenter pour la retrouver. Une bonne lecture, l’histoire est prenante, chaque chapitre alterne les narrateurs avec tantôt la voix de Juliette, tantôt celle de son frère. Les émotions sont palpables, on se laisse emporter. Une façon originale de traiter le sujet du danger que peut représenter internet pour des jeunes étalant naïvement leurs rêves de célébrité.