Mot Clé : Propreté

Album(s) :

coup de coeur Zaza va sur son pot / B. Guettier. - Gallimard. - (Giboulées). 2013

Rien de tel qu’un grand frère pour se motiver : Zaza qui refusait le pot aura tôt fait de convaincre Trotro qu’elle n’est« pas bébé ! »
Comme toujours avec Bénédicte Guettier, le propos est alerte et le trait expressif. De quoi apporter un peu de fraîcheur, de légereté et d’humour à un thème très classique.

Et aussi... :

coup de coeur Qu’y a-t-il dans ta couche ? / G. Van Genechten. - Albin Michel

Histoire à répétition rigolote qui voit une petite souris bien curieuse demander à chaque animal croisé ce qu’il cache dans sa couche. Système de rabats pour découvrir les différentes crottes et surprise à la fin avec la bébé souris toute fière de prouver que elle, elle fait dans le pot !
L’apprentissage de la propreté tout en légèreté et malice.