Abdellatif Targhaoui

06.16.93.50.17
l.ivredecontes@wanadoo.fr - www.livredecontes.com

Spécialité
Conte mis en scène (musique, chant, danse, théâtre)
Répertoire
Tradition orale du monde entier - Contes traditionnels et créations personnelles
De 200 à 750 euros
Découverte du monde à travers les contes, musiques, chants
Nassredine Hodja (Jeha dans le Maghreb)
Réalisation de spectacles sur demande
Actions d’animations
- Initiation à l’art du conte en direction de scolaires
- Atelier Contes improvisés interactifs
Cet atelier de l’art de la parole propose des exercices et des jeux ludiques et interactifs, sur la voix, l’espace, le mouvement, l’improvisation, les objets, les instruments de musique au service du conte, les récits courts ou encore l’écoute... Les participants explorent leur monde imaginaire et développent leur expression orale. Ceci à travers des improvisations collectives. L’objectif est la pratique du conte « à voix nue » sans support de l’écrit.
Spectacles proposés
Les Schlahems : contes pour petits et grands
Jeha :
"Est-il vraiment idiot ou fait-il semblant de l’être pour tromper ceux qu’il rencontre ? Il est à la fois naïf et rusé, savant et ignorant, bon et cruel. C’est un fou sage qui nous apprend la vie en nous faisant rire de lui, de nous et de tout. Jeha est un conteur et un musicien. Tout en préparant le thé à la menthe, il égrène sa vision moqueuse de la vie. Récits, énigmes et tours de magie s’enchaînent au rythme du guembri, des crotales et de chants Gnawas."
Et spectacles pour adultes