Edmée Cannard

4, rue du consulat - 15000 Aurillac - 04.71.48.26.20

"Née un mois de décembre (1975) à Besançon, je grandis à Pontarlier. Les dimanches de pluie, je fais mes premiers dessins et rêve de devenir un jour poète, peintre ou fermière. Quelques années plus tard, je pars pinceaux sous le bras pour la grand’ville : je m’inscris aux Arts décoratifs de Strasbourg. C’est dans l’atelier de Claude Lapointe que je m’essaye à l’illustration. Les histoires arrivent quand on s’y attend le moins. Parfois, elles finissent froissées, d’autres s’endorment dans les tiroirs, les plus chanceuses prennent vie et couleurs. L’histoire de Monsieur p’tit sous est née d’une balade au marché aux puces de la porte de Montreuil, ainsi que l’envie de bricoler et peinturlurer des images et des personnages de bric et de broc, de bout d’papiers, de bouts d’ficelle..."

Didier
Monsieur p’tit sou (2002)
Mademoiselle parapluie (2004)
L’aigle noir / Barbara. - (Guinguette) (2005)
Rue du monde
La ville aux 100 poèmes / A. Serre (2006)
Animation
Sous quelle forme : Présentation du livre (histoire, illustrations originales) ; activité d’illustration/collage liée ou non au livre présenté.
Public : Petite enfance - Primaire
- En milieu scolaire
- Salon
- Bibliothèque