Lieu : Croqu'Livre - 27, rue de la République à Besançon
Horaires : 9h-12h / 13h30-16h30
Tarifs par journée : 50 euros à titre individuel,
120 euros pour les collectivités
+ adhésion à l'association (17 euros)
Modalités différentes pour certaines formations
Bulletin d'inscription pour les particuliers
Bulletin pour les personnes travaillant dans un organisme

Réservée pour la médiathèque départementale de Haute-Saône

La lecture à voix haute

21 et 22 septembre 2015

Objectifs :

- Maîtriser la lecture à haute voix dans le cadre de projets d’animations. Chez la Cie Gravitation, cela fait longtemps que l’on s’amuse avec la lecture à voix haute. De nombreux spectacles sur le fil entre lecture et théâtre ont vu le jour et se sont beaucoup promenés dans les bibliothèques et les salles de classes. Nous chercherons le plaisir de lire aux autres en travaillant sur l’adresse du regard, sur l’amusement, sur la confiance en soi au travers d’exercices ludico-échauffatoires. Nous traquerons avant tout la simplicité de lecture chez chacun des stagiaires. et c’est cette simplicité qui nous servira de base pour trouver tout le plaisir à lire et à écouter. Et tout cela à partir d’albums pour enfants ou de livres jeunesse que nous choisirons ensemble, sachant que la technique reste applicable à tout texte bien sûr !

Contenu :

- Lire à haute voix : pour quoi faire ? Au service de quel projet ? Comment choisir un texte à lire à haute voix ?
- Les techniques : posture, intonation, regard...
- Entrainement à la lecture à haute voix ; s’approprier un texte pour le partager avec ses auditeurs.

Date : 21 et 22 septembre 2015

<<< Voir le programme