Bel automne !

22 octobre 2014

Bonjour à toutes et à tous,

un vent frais et vivifiant souffle sur Croqu’livre cet automne !

- Ce jeudi 16 octobre le centre de ressources avait des airs de CDI : nous recevions les 25 élèves du club lecture du collège Lumière. Après la découverte des lieux et du fonds, les collégiens ont emprunté chacun un ouvrage -ou deux pour les plus gourmands- à dévorer pendant les vacances. Nous publierons sur notre site leur critiques argumentées. Une visite par mois est prévue.

Vous êtes enseignant et l’expérience vous tente ? Nous pouvons organiser dans nos locaux un échange similaire, ou bien vous prêter des romans parmi nos sélections annuelles passées. Pour tout renseignement, nous contacter par mail : info@croqulivre.asso.fr

- Les rencontres d’auteurs collège Louis Pergaus, Pierrefontaine-les-varansorganisées par Croqu’livre dans les collèges du Doubs ont commencé ! Financées par le conseil général du Doubs, elles font suite chaque année au salon des Mots Doubs de septembre. François Roussel a "ouvert le bal" et de beaux échanges ont eu lieu le 1er octobre à Pierrefontaine-les-varans ( collège Louis Pergaud), le 7 octobre à Ornans (collège Pierre Vernier) et Valdahon ( collège Edgar Faure), et le 10 octobre à Besançon ( collège Diderot) et Clerval (collège Bonnemaille). Voir les photos

- Du nouveau pour nos sélections :

->Le choix de la semaine, une sélection de nos coups de coeur chaque vendredi dans votre boîte mail. Sur simple inscription à info@croqulivre.asso.fr.

http://www.pinterest.com/croqulivre/-> Un classement visuel et par tranches d’âge sur notre nouveau compte Pinterest, en cours de construction. Pour le moment n’y figurent que les romans 2014, mais bien d’autres sélections sont à venir...

"Les livres sont des marches qui aident les enfants à voir plus haut et plus loin", Patrick Ben Soussan

bazar