Gisèle Henriot

6 rue des grands terreaux - 25440 Liesle
gisele.henriot@orange.fr

Enseignante pendant 28 ans, directrice d’école en REP et sensible à la qualité des liens relationnels, je me suis passionnée pour la notion du vivre ensemble. J’ai mené avec l’équipe éducative plusieurs projets autour des règles, notamment au travers des jeux de société. Je me suis ensuite naturellement intéressée au code relationnel de la politesse et en ai découvert toute la richesse et la puissance.

Éditions perspectives
L’indispensable de la politesse, 53 principes pour bien vivre avec les autres, 6-14 ans (2013)
Je construis ma vie sociale, 12-18 ans (2014)
Sous quelle forme :
Commentaires d’illustrations dans l’objectif d’amener à une réflexion sur le vivre ensemble, école de la citoyenneté.
Pour les adultes, discussion ouverte sur la politesse, savoir vivre, civilités et surtout sur ce qui est induit au-delà des codes : valeurs, vivre ensemble, citoyenneté, esprit critique
Public : Primaire dès 5 ans - Collège - Tout public
- En milieu scolaire