Régis Lejonc...

6 octobre 2011

Régis Lejonc est l’invité de Croqu’Livre ce mois d’octobre.
Mercredi 19 octobre 2011 à 18h à l’Amphithéâtre de Fourcroy (IUFM de Franche-Comté, Fort Griffon à Besançon) : Rencontre avec le public pour une exploration de ses univers graphiques. Maryse Piguet, administratrice de Croqu’livre, nous permettra de faire connaissance avec cet auteur-illustrateur jeunesse qui a reçu le Grand Prix de l’illustration de l’année 2010 du Centre de l’illustration de Moulins pour son imagier Quelles couleurs !
Régis Lejonc est également directeur de collections (notamment la très belle série L’ABéCéDaire chez L’Edune).
L’artiste sera ensuite sur le 7ème salon de l’édition Les passants considérables de Salins les Bains, les 22 et 23 octobre, avec une rencontre le dimanche à 14h30.

A la fin du mois, le dimanche 30 octobre, Croqu’Livre propose à la ferme de Flagey trois séances de lecture et de jeux autour de l’art et de Gustave Courbet : à 14h, 15h et 16h.
Thème proposé : Gustave Courbet : sa région, sa famille