Rencontres Mots Doubs / Discrimination

8 novembre 2010

Les Mots Doubs

Dans la continuité du Salon, 6 auteurs rencontrent les collégiens du Doubs durant la fin d’année 2010, début 2011.
- Fabrice Colin s’est déjà rendu les 4 et 5 novembre à Baumes les Dames et dans les collèges Lumière, Saint-Joseph et Victor Hugo de Besançon.
Il a également fait une signature aux Sandales d’Empédocle à Besançon.
- Patrice Favaro visitera les collèges de Voujeaucourt, Blamont, Seloncourt et Rougemont les 8 et 9 novembre.
- Romain Slocombe sera aux collèges Les Augustins de Pontarlier, Stendhal de Besançon, à Roulans et Quingey du 15 au 17 novembre.
- Guy Jimenes interviendra du 22 au 26 novembre aux collèges Saint-Joseph de Levier, Mont Miroir de Maiche, dans les deux collèges de Morteau, à Ornans, Pierrefontaine-les-Varans, Saint-Hyppolite, Sancey-le-Grand et Villers Le Lac.
- Malika Ferdjoukh rencontrera les 29 et 30 novembre les élèves des collèges Voltaire à Besançon, Les Sorentines à Chatillon-le-Duc, Cartannaz à Pirey et Georges Pompidou à Pouilley les Vignes.
- Guillaume Guéraud clôturera les rencontres les 13 et 14 janvier 2011 à Bart, Clerval et dans les collèges Brossolette et Pergaud de Montbéliard.

Malika Ferdjoukh sera présente à la librairie Camponovo pour une rencontre tout public le 29 novembre 2010 de 18h à 20h

Projet discrimination

Par ailleurs, l’association vient de constituer une mallette d’albums, romans et documentaires autour des discriminations (racisme, handicap, sexualité, discrimination sociale...).
Nous vous convions à venir découvrir ces livres et à discuter de leur utilisation dans vos structures, mardi 14 décembre à 9h30 à Croqu’Livre.