Quoi de neuf au printemps...

22 avril 2010

13° festival des littératures policières, noires et sociales

Dans le cadre du projet Polar en LP et en collaboration avec le salon, Croqu’Livre présentera les créations des élèves du Lycée professionnel Saint Joseph de Besançon et Toussaint Louverture de Pontarlier et distribuera une sélection de romans noirs et policiers
Samedi 22 et dimanche 23 mai 2010 au Kursaal de Besançon

Les livres sur l’art pour la jeunesse

Il reste quelques places pour ce stage -que nous vous recommandons- animé par Muriel Jenzer-Bouquin, historienne de l’art.
Jeudi 6 et vendredi 7 mai 2010
Contenu : L’art a le vent en poupe... et ferait même sa rentrée à l’école ! La production de livres pour sensibiliser les enfants à l’art ne cesse d’augmenter. Comment s’y retrouver parmi une offre si riche et variée, tour à tour encyclopédique, atypique, animée, narrative, ludique, créative... ? Et au-delà, quelles médiations proposer pour valoriser ces livres, les mettre en réseau ? Comment organiser des animations toutes simples autour d’un moment de lecture ou/et d’un atelier de jeux (et éventuellement d’arts plastiques) ?
Pour plus d’informations, cliquez ici

Groupes Lecture

Pour rappel, les prochaines dates 2010 :
Groupe lecture ado : mercredis 21 avril, 19 mai, 16 juin, 15 septembre, 20 octobre, 17 novembre, 15 décembre
Horaires : 18h - 20h à Croqu’Livre
Groupe lecture de livres CD : jeudis 22 avril, 20 mai, 17 juin, 23 septembre, 21 octobre, 18 novembre, 16 décembre
Horaires : 9h30-11h30
Ces deux groupes lectures analysent la production courante de romans pour ados et livres CD, présentés sur le site de l’association, et sont ouverts à toutes personnes intéressées.