Quoi de neuf n°1

1er mai 2009

12° festival des littératures policières, noires et sociales

Samedi 30 et dimanche 31 mai 2009 - Kursaal de Besançon
Depuis 2008, l’association Croqu’Livre travaille avec les lycées de la région autour de la littérature policière, avec le soutien du Conseil Régional de Franche-Comté et en lien avec l’association Pas serial s’abstenir.
Cette année dix lycées ont reçu des auteurs :
- Mouloud Akkouche : Lycée Jules Haag (Besançon-25)
- Caryl Ferrey : Lycée Pergaud (Besançon-25)
- Marcus Malte : Lycée Tristan Bernard (Besançon-25), Lycée Paris (Besançon-25), Lycée Montjoux (Besançon-25), Lycée Ledoux (Besançon-25), Lycée Saint-Paul (Besançon-25), Lycée Saint-Joseph (Besançon-25), Lycée Fertet (Gray -70), Lycée Luxembourg (Vesoul-70)
Les établissement ont mis en valeur ces rencontres par des productions diverses qui seront présentées sur le « Festival des littératures policières noires et sociales ».
Les auteurs présents :
Caryl Ferey, Pascal Dessaint, Pierre-Andre Sauvageot, Tardi, Patrick Bard, Michel Maisonneuve, Jean-Claude Claeys, Pierre Cherruau, Jean-Paul Jody, Christian Roux, Maité Bernard, Jean-Hugues Oppel, Massimo Carlotto, Marie Vindy, Jacky Schwartzmann, Frederic Bertin-Belot.
Croqu’livre proposera également une sélection de romans dont certains des auteurs seront présents.

Nous espérons que vous nous rendrez une petite visite !