coup de coeur Le jour de toutes les dernières fois / M. Heesen. - T. Magnier

Petrus n’en peut plus. Ras le bol de ce petit frère qui disparaît sans cesse, qu’il passe des heures à rechercher, pour le retrouver, inspiré, en pleine observation de choses que lui seul peut voir. Car Boniface a cette faculté de sentir l’indicible, de capter l’invisible. Un artiste disait sa mère. Mais depuis qu’elle est morte, son père ne sait plus comment se comporter avec son plus jeune fils. Fuites et évitements. C’est Petrus qui, encore et toujours, fait face. Alors aujourd’hui, le jour de toutes les dernières fois, cela ne peut plus durer ! Les choses vont changer...
Tranche de vie d’une famille abîmée dont l’aîné est bien décidé à redéfinir le fil de leur existence. Un roman original pour bons lecteurs, tout en flash back et non-dits.

Mot(s)-clé associé(s) : Roman 2009 -