Véronique Roussy

03.81.96.65.73
alalueurdescontes@laposte.net - www.alalueurdescontes.fr

Spécialité
Conte sans mise en scène
Répertoire
Régional
Tradition orale du monde entier
Spectacles proposés
- Contes à devenir chèvre ! : Criquette, la petite chèvre n’en fait qu’à sa tête. Mais elle est si gentille que ses amis finissent toujours par lui pardonner ses bêtises. Pourtant un jour, le fermier décide de la vendre au marché… Contes pour les petits.
- Tout Petit Noël : L’hiver est là. Dans la neige les animaux ont froid et faim. Mais quand les amis se retrouvent, il fait bon être ensemble. Contes pour les tout petits (18 mois à 3 ans).
- Petit Noël : L’hiver est souvent très rude pour les animaux. Mais tout devient plus simple et plus beau quand on s’entraide. Contes pour les petits (3 à 6 ans)
- Qui est le roi des animaux... Tout le monde pense que c’est le lion. Depuis sa savane africaine, Jumbo, l’éléphant nous raconte comment chaque animal a essayé de devenir roi, par la force, par la sagesse, par la ruse... Contes pour enfants de 6 à 12 ans ou à écouter en famille.
- Mon beau sapin... et autres Noëls : Dans la nuit de Noël, j’ai trouvé des histoires magiques. Elles nous parlent de la neige, de la lumière, du partage, de la joie... Spectacle qui sera adapté selon l’âge des enfants ou à écouter en famille
- Et un jour, l’homme est devenu le meilleur ami du chien : En ce temps-là, le chien vivait libre mais seul, et quand on vit seul on s’ennuie. Un jour, il décide de trouver un ami. Sur son chemin, il rencontre l’homme et avec lui l’amitié, la fidélité... Contes à partir de 7 ans qui plaisent aussi beaucoup aux ados et aux adultes. Pour ce spectacle je suis accompagnée de mon chien, Lucky...
- Travailler c’est trop dur ! : Des contes drôles et pleins de malice, où l’on retrouve Anansé qui pour s’enrichir du travail des autres part à la cherche d’un imbécile à berner, un couple que la paresse va enrichir, un prince qui se meurt d’ennui et bien d’autres personnages paresseux courageux ou encore exclus. Contes sur le travail et la paresse à partir de 8 ans.
Exemples de lieux d’interventions : A Exincourt avec le spectacle « Travailler c’est trop dur »
Médiathèque de Delle avec le spectacle « Qui est le roi des animaux ? »
Communauté d’agglomération de Montbéliard en balade contée
Office de tourisme de Montbéliard...